Pourquoi utiliser Booking.com pour réserver ses logements en voyage

Profitez de 10% de réduction sur votre réservation sur Booking.com

Lorsque l’on prépare un voyage ou un séjour, nous devons réserver un logement. Pour cela, nous avons le choix entre de multiples sites. Personnellement, lors de mes voyages, j’ai l’habitude d’utiliser Booking.com. C’est le leader mondial de la réservation d’hébergement en ligne. Après avoir essayé différents sites, je trouve que c’est le plus pratique pour différentes raisons.  

1 – L’offre

Booking.com propose l’accès à plus de 29 millions d’établissements dans plus de 120 000 destinations à travers le monde. Vous trouverez des hôtels, des auberges de jeunesse, des appartements, etc… Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez votre bonheur. 

Réserver logements en voyage - capture d'écran de Booking.com
Capture d’écran de la page d’accueil de Booking.com

2 – L’ergonomie du site

Le site propose une interface fluide et intuitive. Toutes les informations nécessaires sont mises en avant, comme le prix, les avis, la distance du centre-ville, etc… Vous connaitrez alors au premier coup d’oeil ce que propose l’établissement.  

3 – Les filtres de recherche

La plateforme met à disposition de nombreux filtres comme le budget, le type d’établissement, les commentaires, les lieux d’intérêt, etc… Vous pouvez ainsi filtrer les résultats selon vos attentes et vos besoins pour trouver l’hébergement qui vous convient.

Réserver logements en voyage - capture d'écran de Booking.com
Capture d’écran d’une partie des filtres applicables sur Booking.com
 

4 – Les avis des voyageurs

Booking.com accorde aux établissements une note sur 10, selon les avis laissés par les voyageurs. Celle-ci vous donne un avis global au premier coup d’oeil. Généralement quelques mots comme « Superbe, Excellent, Très Bien, Moyen, Médiocre, etc… » accompagne la note. Une fois sur la page du logement, lorsque vous cliquez sur les commentaires clients, vous avez accès aux notes par catégories. Vous connaitrez ainsi les notes pour la propreté, la situation géographique, le personnel, le confort, etc… Elles sont pratique pour connaitre l’avis des voyageurs de façon plus précise.

Réserver logements en voyage - capture d'écran de Booking.com
Capture d’écran d’un résultat de recherche sur Booking.com
 

5 – Possibilité d’annuler gratuitement

Dans la plupart des établissement, vous pouvez annuler votre réservation entre 2 et 5 jours avant votre arrivée. Cette option est très pratique lorsque l’on ne connait pas précisément notre itinéraire. Vous pouvez alors réserver un hébergement et l’annuler en cas de changement d’itinéraire. Réserver logements en voyage - capture d'écran de Booking.com  

6 – La carte interactive

Booking.com propose une carte interactive. Lorsque vous vous déplacez sur cette carte, les établissements apparaissent. Vous avez qu’à survoler un point pour connaitre le nom, le prix et la note correspondante à l’établissement. Cette carte vous permet de chercher un logement à un endroit précis. Pour une grande ville, cela est très pratique. Vous pouvez ainsi cherchez un hébergement dans un quartier précis.
Réserver logements en voyage - capture d'écran de Booking.com
Capture d’écran de la carte interactive de Booking.com
  Si vous n’avez pas encore de compte Booking, vous pouvez utiliser ce lien qui vous permettra de bénéficier de 10% de réductions sur votre réservation.



Booking.com

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

 


Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, il pourra aider d’autres voyageurs ! 🙂

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer