Choisir sa banque pour voyager

Lors de vos voyages, vous avez deux choix qui s’offrent à vous pour transporter votre argent. Soit vous possédez tout votre argent en liquide, soit vous avez une carte bancaire. Quelques voyageurs optent pour la première solution mais la très grande majorité préfère la carte bancaire. Cependant, cette solution peut engendrer des frais non négligeables pour retirer de l’argent ou tout simplement effectuer des achats. Dans cet article, nous verrons quelle banque privilégier pour ses voyages et quelle carte bancaire prendre.

Les différentes catégories de banques

Tout d’abord, il faut faire la distinction entre les différentes catégories de banques existantes. En effet, il en existe 3 :
  • Les banques physiques : Ce sont les banques traditionnelles proposant leurs services au guichets, avec un conseiller. Aujourd’hui, les banques physiques se sont modernisées en proposant aussi leurs services sur internet et à travers des applications. Elles sont rarement à privilégier lors de vos voyages. Vous pouvez retrouver Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Société Générale, etc…
  • Les banques en ligne : Ces nouvelles banques n’ont aucune agences physiques et proposent leurs service uniquement en ligne. Elles sont connues pour être moins chères que les banques physiques. Bousorama et ING Direct sont les leaders des banques en ligne.
  • Les néo-banques : Ces banques sont la nouvelle génération des banques en ligne. Tout se fait à travers une application. Elles sont connues pour être les plus avantageuses pour les voyageurs. Vous pouvez retrouver N26 ou Revolut, que sont deux banques très recommandées par les voyageurs.
   

Laisser un commentaire

Fermer le menu
16 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer