Où boire une bière à Prague ?

La République Tchèque est mondialement connue pour ses bières. En effet, les habitants détiennent le record des plus gros buveurs de bières au monde, avec une moyenne de 158 litres par personne. Étant un grand amateur de bière, j’étais obligé de faire un article sur ce sujet. Si vous appréciez aussi la bière et que vous vous rendez à Prague, cet article est fait pour vous ! Vous y découvrirez où boire de bonnes bières dans la capitale tchèque.

 

Comprendre les bières Tchèques

En général, les bières tchèques ressemblent aux bières allemandes. Elles sont légères en goût, sans trop d’amertume et titrent entre 4 et 5%. Dans la majorité des bars ou restaurants, on vous proposera deux types de bières, les « Lights » et les « darks ». 

  • Les Lights correspondent aux blondes classiques. De type Pills, le goût n’est pas très prononcé. Si vous appréciez les bières maltées, je vous conseille d’en goûter une.
  • Les Darks sont des bières brunes. Elles sont également légères en goût, n’hésitez donc pas à les goûter même si vous n’avez pas l’habitude des brunes. Personnellement, j’ai préféré les darks aux lights.

Ensuite, vous aurez le choix entre deux quantités, 30cl ou 50cl. Si vous demandez une bière pression sans préciser le format, on vous servira automatiquement une pinte de 50cl. Cependant, le serveur peut vous demander la quantité que vous souhaitez si il voit que vous n’êtes pas tchèque.

Pour une pinte, les prix varient entre 39 CZK et 69 CZK, selon la bière et l’endroit. Généralement les 50cl sont seulement 10 CZK plus cher que les 30cl.

 

Où boire de bonnes bières ?

Prague Beer Museum

Ce pub a la particularité de servir 30 bières pression. Spécialisé dans les bières artisanales, vous découvrirez des bières que vous ne verrez pas autre part à Prague. Il en existe deux dans la ville, un près du pont Charles III et un autre près de la place Náměstí Míru. L’enseigne à pour ambition d’ouvrir davantage de pubs que ce soit à Prague ou à travers l’Europe.

Si vous souhaitez découvrir des Crafts Beer tchèques (bières artisanales), je vous recommande vraiment de vous y rendre, vous trouverez votre bonheur. Si vous êtes amateur d’IPA, je vous conseille la Flying Cloud IPA, c’est une bonne IPA légère en amertume.

 

Beer Story

Cette cave à bière se situe près de la place Staroměstské náměstí, la plus connue de Prague, où se trouve l’horloge astronomique. Le bar propose différentes bières artisanales tchèques. Le décor y est très sympa et l’ambiance très convivial.

Vous pouvez également trouver des bières belges comme la Delirium, la Kwak ou la Trappe.

Beer Story bar propose également un service de restauration avec différents plats. Cependant, je ne vous conseille pas d’y manger, vous trouverez meilleur ailleurs.

 

Pivovar U Supa

Ce bar a la particularité de brasser sa propre bière au sein de son établissement. En effet, à l’entrée, vous verrez deux cuves qui permettent ce brassage. L’une des deux est en verre et permet aux clients de voir le processus de fabrication. Cette cuve transparente est unique en République Tchèque et il en existe seulement quatre en Europe.

Cette microbrasserie propose seulement deux bières faits maison, une light (59 CZK la pinte) et une dark (69 CZK la pinte). Après l’avoir goûté je vous recommande vivement la brune. Vous pouvez aussi choisir de goûter différentes bières que propose le bar grâce au plateau de dégustation. Vous aurez alors 6 verres de 20cl. Comptez 350 CZK pour cette dégustation.

Ce pub se trouve dans une des rues les plus animées de Prague, Celetná. Il propose également une visite de la brasserie avec une dégustation des bières pour 590 CZK par personne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

 


Si l’article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, il pourra aider d’autres voyageurs ! 🙂

Où boire une bière à Prague ?

Laisser un commentaire

71 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer