5 immanquables de San Francisco

San Francisco est une des villes américaines les plus populaires chez les voyageurs français. Si vous vous rendez dans l’Ouest américain, je vous conseille vivement d’aller faire un tour à San Francisco, c’est une des étapes immanquables de la côte. En effet, connue pour son Golden Gate Brige et sa diversité culturelle entre ses différents quartiers, cette ville vous dévoilera son architecture typique et son histoire.

 

1 – Le Golden Gate Bridge

Construit entre 1933 et 1937, le Golden Gate Bridge, en français « Le Pont des Portes d’Or », a été le pont le plus long du monde avec une longueur totale de 2737 mètres, jusqu’en 1964. Facilement reconnaissable grâce à l’architecture de ses deux pylônes et à sa couleur rouge orangé, appelée « orange internationale », il est aujourd’hui le pont le plus connu des Etats-Unis. En effet, c’est le symbole de San Francisco, ce qui en faire incontestablement un des immanquables de la ville.

Selon l’American Society of Civil Engineers, le Golden Gate Bridge est l’une des 7 merveilles du monde moderne. Le classement récompense les 7 constructions les plus extraordinaires du XXème siècle. En effet, il a fallu utiliser des techniques futuristes et des prouesses architecturales pour l’époque.

Etant le symbole de la ville, le Golden Gate Bridge est incontestablement l’un des immanquables de San Francisco.

Symbole de San Francisco, le Golden Gate Bridge fait parti des immanquables de San Francisco.
Le Golden Gate Bridge

2 – La prison d’Alcatraz

Alcatraz est réputé pour avoir été une prison inviolable située sur un rocher entouré d’eau. Le célèbre criminel Al Capone y a séjourné 5 ans, de 1934 à 1939. En vous rendant au Pier 33, vous pouvez visiter l’île et la prison d’Alcatraz. C’est une des activités phares de San Francisco. Vous y découvrirez l’histoire de l’île d’Alcatraz, la prison, les conditions de vie des prisonniers et les rares tentatives d’évasion.

Vous pouvez réserver vos tickets sur le site officiel d’Alcatraz, géré par le service des parcs nationaux. Toutes les 30 minutes, un bateau part du Pier 33, à destination de l’île d’Alcatraz. Comptez environ 4 heures pour profiter pleinement de la visite. Je vous conseille de réserver votre billet pour la première traversée à 8H45. Vous éviterez alors un grand nombre de visiteurs en arrivant les premiers sur l’île. De plus, vous terminerez votre visite vers 13H et pourrez profiter de l’après midi pour visiter San Francisco.

Alcatraz peut également être visité de nuit. Le Night Tour n’est pas disponible tous les jours.

Alcatraz est la prison la plus connue du monde. Elle est connue pour être une prison inviolable.
Les cellules d’Alcatraz

3 – Fisherman Wharf et le Pier 39

Fisherman Wharf est un quartier très prisés des voyageurs. De nombreux restaurants et musées y sont présents, comme le musée mécanique, le musée de cire ou le musée maritime avec le San Francisco Maritime National Park.

Au bout du Pier 39, vous tomberez sur un groupe d’une cinquantaine d’éléphants de mer. Vous pourrez les observer dormir, jouer, nager, se battre, etc… Si vous voyagez avec des enfants, c’est un lieu parfait pour les divertir. De plus, des petites boutiques très sympas se trouvent sur la jetée. Ça vaut vraiment le coup d’aller faire un tour sur ce Pier 39, c’est un incontournable.

Des éléphants de mer sont présents au Pier 39. Vous pouvez les observer jouer, nager, se battre, etc...
Les éléphants de mer du Pier 39

4 – Lombard Street

Principalement connue pour sa section formant des lacets, Lombard Street fait parti des immanquables de San Francisco. Constitués de huit virages très serrés, vous pouvez retrouver ces fameux lacets dans le quartier de Russian Hill, entre Hyde Street et Leavenworth Street. Il faut savoir que la rue attire de nombreux touristes en haute saison, cela peut donc gâcher un peu votre visite. Privilégiez donc le matin ou la fin de journée pour profiter davantage de votre visite.

Les lacets de Lombard Street sont connus à travers le monde.
Les célèbres lacets de Lombard Street

 

5 – L’architecture de San Francisco

Le dernier incontournable de San Francisco n’est pas une activité en elle-même. En effet, je vous conseille de vous perdre dans les quartiers résidentiels de San Francisco. Vous y découvrirez alors l’architecture de la ville, au style victorien. Les couleurs des façades, les escaliers devant la porte d’entrée et les Bay Windows (fenêtres en avancée en français) sont typiques de ce style.

Vous pouvez également vous rendre aux Painted Ladies. Ces sept maisons sont les plus connues de San Francisco. Elles se trouvent en face d’Alamo Square. Elles représentent parfaitement le style architectural de la ville.

The painted Ladies sont les 7 maisons les plus connues de San Francisco.
The painted Ladies
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

 


Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, il pourra aider d’autres voyageurs ! 🙂

5 immanquables de San Francisco
Golden Gate Bridge

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

692 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer