Je m’appelle Alexandre, j’ai 22 ans et dès le plus jeune âge je rêvais de découvrir le monde. Je ne suis pas la personne qui a le plus voyagé, sûrement à cause de mon âge, mais je suis passionné et j’ai énormément de voyages en tête.

Mon parcours

A 18 ans, j’ai passé 10 jours en Italie. Durant ce séjour, j’ai pris conscience de mon goût pour le voyage. Mon seul voyage avant celui-ci était l’île de la Réunion lorsque j’avais 10 ans. Autant dire que je n’ai pas réellement voyager avant ma majorité.

Malgré cette prise de conscience, je n’ai pas pu voyager jusqu’à mes 20 ans, soit par manque de temps, soit par manque d’argent. J’étais alors étudiant en DUT Techniques de Commercialisation. A la fin de ma deuxième année, lors de mes examens, je révisais le partiel de Droit avec des amis, chose qui ne nous intéressait pas du tout. Un ami a alors dit « L’année prochaine, je pars en Australie ! », un autre lui a répondu « Carrément, je te suis ! ». Après un temps de réflexion, j’ai pris la décision de les suivre. Suite à l’obtention de notre diplôme, nous avons commencé à préparer notre départ pour le pays des kangourous. En octobre 2016, je partais donc pour ce pays qui m’a toujours attiré par son éloignement et ses grands espaces.

Une fois arrivé, je suis resté 3 mois à Melbourne, où j’ai travaillé et amélioré mon niveau d’anglais et surtout fais des rencontres. Après cette période en ville, je suis parti 1 mois et demi pour un road trip sur la côté Est, jusqu’à Cairns. Ensuite, je suis revenu à Melbourne pour quelques jours avant de me rendre en Tasmanie pour un nouveau road trip de deux semaines. Puis, j’ai terminé mon séjour par visiter la Nouvelle-Zélande de long en large.

Après être revenu de 6 mois passés à l’étranger, j’ai repris les études avec une licence professionnelle en Marketing. Durant cette année, je n’ai pas hésité à voyager à travers l’Europe. Barcelone, Liverpool, Edimbourg, Glasgow et Porto ont été mes destinations. cette année-là

Une fois ma licence obtenue, j’ai préparé un voyage aux Etats-Unis avec ma copine, autre pays qui m’attirait. Durant un mois, nous avons donc visité les plus grandes villes comme Washington DC, New York, San Francisco, Las Vegas ou Los Angeles. Nous avons aussi fait un road trip sur la côte Ouest. Du lac Tahoe au Grand Canyon, en passant par la Vallée de la Mort, nous avons parcouru les Etats de la Californie, de Nevada, de l’Utah et de l’Arizona.

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé de créer ce blog pour partager mes voyages passés et surtout futurs. Les objectif de celui-ci sont multiples :

  • Encourager les personnes souhaitant voyager pour la première fois.
  • Partager mes avis et mes conseils sur mes destinations.
  • Aider les personnes souhaitant préparer leurs voyages.

 

Ce blog vient d’être crée et est donc pour le moment loin d’être complet. N’hésitez pas à revenir de temps en temps, merci pour votre compréhension. 🙂