5 choses à voir à Washington DC

Profitez de 10% de réduction sur votre réservation sur Booking.com

Si vous vous rendez sur la côte Est des Etats-Unis, la ville de Washington DC est une étape incontournable. La capitale regroupe beaucoup de monuments administratifs mondialement connus comme la Maison du Président. De plus, il y a énormément de musées et mémoriaux à visiter. Je vous livre donc mes 5 choses à voir à Washington DC.

 

1 – Le Capitole

Lieu du pouvoir législatif, le Capitole abrite le Congrès américain. Par conséquent, c’est ici que sont prises les plus grandes décisions des Etats Unis. Le sénat et la chambre des représentants siège ainsi dans ce magnifique bâtiment. Le premier dans l’aile nord et le deuxième dans l’aile sud. Vous pouvez visiter librement une partie du Capitole qui vous expliquera son histoire. La partie la plus intéressante n’est accessible seulement que par visite guidée. Cette dernière vous expliquera les anecdotes et vous amènera sous le fameux dôme.

Le capitole de Washington DC
Le capitole de Washington DC

 

2 – La Maison Blanche

La Maison Blanche est un autre grand lieu du pouvoir Américain. En effet, depuis 1800, le président des Etats-Unis y habite et y prend ses décisions. Vous pouvez observer l’avant ou l’arrière de la Maison Blanche.

Sachez que vous pouvez visiter la White House gratuitement. Vous devez prévoir votre venue à l’avance (entre 6 mois et 3 semaines avant). Pour cela, il faut contacter le Consulat de France à Washington. Actuellement, les visites sont suspendues pour les visiteurs étrangers. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez contacter l’ambassade de France aux Etats-Unis.

L'arrière de la Maison Blanche
L’arrière de la Maison Blanche

 

3 – Le Lincoln Memorial

Ce mémorial rend hommage à Abraham Lincoln qui fût président des Etats-Unis de 1860 à 1865, en pleine guerre de sécession. C’est durant celle-ci qu’il ratifia le XIII ème amendement de la Constitution des Etats-Unis et qu’il abolit l’esclavage. Il fût assassiné seulement quelques jours après la fin de la guerre de Sécession. En plus, ce lieu est connu pour le discours « I Have a Dream » de Martin Luther King. Il le prononça sur les marches, devant ce monument.

Abraham Lincoln Memorial
Abraham Lincoln Memorial

 

4 – Le cimetière d’Arlington

Ce cimetière militaire rend hommage à tous les soldats américains tombés au combat. C’est ici que repose John F. Kennedy, sa femme et ses enfants. Une flamme éternelle illumine sa tombe. En outre, la tombe du soldat inconnu y est présente. Un soldat en uniforme rend hommage au soldat inconnu en exécutant une marche millimétrée. Vous ne verrez pas le temps passer en le regardant tellement la marche est hypnotisante. Toutes les heures, il se fait remplacer par un autre soldat. Ce changement de soldat est impressionnant puisqu’il respecte un code militaire particulier. Je vous conseille vivement d’attendre pour voir ce changement.

Le cimetière d'Arlington
Le cimetière d’Arlington

 

5 – Le Pentagone

Le Département de la Défense Américaine se trouve près du cimetière d’Arlington. Vous pouvez visitez ce bâtiment mythique du lundi au vendredi. Il faut impérativement réserver votre visite entre 90 et 14 jours à l’avance. Vous y découvrirez l’histoire du symbole suprême de l’Armée Américaine.

A côté du Pentagone, vous pourrez trouver un mémorial du 11 septembre 2001. Celui-ci rend hommage aux victimes des attentats, et plus particulièrement de l’attaque contre le Pentagone. En effet, un avion s’est écrasé sur ce haut lieu de l’administration américaine, faisant plus de 180 morts. Vous y découvrez ainsi des bancs pour chaque victimes. De plus, énormément de symboles sont présents, comme la position des bancs, l’inscription de nom dans les fontaines sous les bancs, etc…

Le mémorial du 11 septembre regroupe des bancs au nom de chaque victime.
Le mémorial du 11 septembre regroupe des bancs au nom de chaque victime.

 

Washington regorge de lieux culturels et historiques, n’hésitez pas à faire le tour des musées et mémoriaux, ils en valent la peine. En plus, vous vous rendrez compte que la ville a la particularité de ne pas avoir de centre-ville à proprement parlé.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

 


Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, il pourra aider d’autres voyageurs ! 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu
5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer