10 choses incontournables à faire à New York

Profitez de 10% de réduction sur votre réservation sur Booking.com

New York est la ville la plus importante des Etats Unis. Il y a énormément de choses à voir et à faire dans la Big Apple que vous ne vous ennuierez pas. Voici donc les 10 incontournables de New York que vous devez absolument voir pour profiter pleinement de la Grosse Pomme.

 

1 – Times Square

Times Square est connu pour ses écrans publicitaires qui scintillent et illuminent la rue. Ce lieu est impressionnant de part ses couleurs et ses lumières. C’est réellement un des lieux incontournables de New York. Il tire son nom de l’ancien siège du New York Times, qui se situait entre la 42ème et Broadway. Des marches rouges vous permet de prendre de la hauteur et d’admirer davantage les écrans. Vous pourrez également apercevoir la fameuse Times Square Ball. Cette boule, d’un diamètre de 3,7 mètres, descend le 31 descendre de chaque année, à 23H59, sur un mât pour s’arrêter à minuit pile. Elle permet aux quelques 750 000 personnes rassemblés ce jour là, de savoir que la nouvelle année commence.

Times Square est une des places les plus célèbres de New York.
Times Square de nuit

2 – La Statue de la Liberté et Ellis Island

La Statue de la Liberté se trouve sur Liberty Island. Il faut savoir que les deux îles vont de paire, lorsque les migrants arrivaient à New York, ils passaient devant la Statue avant d’aller aux bureaux de l’immigration, sur Ellis Island. Elle représentait, pour eux, une nouvelle vie. Lors de l’achat de vos tickets, vous aurez le choix entre l’entrée standard sans l’accès au piédestal ou l’entrée avec l’accès. Je vous conseille vraiment de prendre l’accès au piédestal, vous pourrez ainsi vous rendre au pied de la statue. Vous pouvez également accéder à la couronne de la statue en réservant plusieurs mois à l’avance.

Ellis Island et son musée de l’immigration vaut le détour. Le musée vous expliquera l’histoire de l’immigration américaine ainsi que les conditions d’accueil. C’est une visite riche en émotion.

Des audio-guides gratuits vous expliqueront en détail l’histoire de Miss Liberty et d’Ellis Island. Etant un lieu très fréquenté, je vous conseille de réserver vos places en avance. De plus, vous pouvez également visiter la Statue de la Liberté avec différents City Pass.

En prenant le ferry pour Liberty Island, vous profiterez d'une magnifique vue sur la statue de la liberté et Manhattan
Vue sur la statue de la liberté et Manhattan

3 – Le mémorial et musée du 11 septembre 2001

A l’endroit où se dressaient les Tours Jumelles se trouve aujourd’hui un mémorial. En effet, deux fontaines, où est inscrit les noms des victimes, remplacent les deux tours. Sous le sol se trouve le musée du 11 septembre. Vous découvrirez le déroulement de cette journée tragique, heure par heure. Sur place, un audio guide est proposé. Malheureusement, il est payant. Cependant, une application est disponible sur votre smartphone pour remplacer l’audio guide. Celle-ci est gratuite et très bien faite. Le musée vous amènera dans les sous-sol des Tours Jumelles, où sont présentes les fondations des deux tours.

Vous pouvez visiter ce musée avec différents City Pass.

Une mémorial se trouve à l'ancien endroit des Tours Jumelles
Ici se dressait une des deux Tours Jumelles

4 – La Circle Line

Cette croisière autour de l’île de Manhattan vaut la coup d’être faite. Vous verrez par exemple, les gratte-ciel du World Trade Center dans leur globalité, la Statue de la Liberté, Ellis Island ou le pont de Brooklyn. C’est une activité très sympa. Je vous la conseille si visiter New York à pied. En effet, cette croisière vous permettra de vous reposer un peu tout en profitant de Manhattan.

Sachez que la Circle Line est accessible avec différents City Pass.

Vue sur Manhattan
Vue sur Manhattan

5 – Central Park

C’est certainement le parc le plus connu du monde, le poumon vert de New York. Il se situe en plein milieu de Manhattan. N’hésitez pas à vous enfoncer dans le parc pour le visiter et pourquoi pas louer un vélo pour une demi-journée ? L’ambiance de Central Park est impressionnante. En effet, on se croit en pleine nature alors que le parc est entouré de buildings. C’est pour cette raison que le parc fait parti des incontournables de New York.

Central Park est le poumon de New York.
Central Park

6 – Le Musée Américain d’Histoire Naturelle

Ce musée est connu pour avoir été le décor du film La Nuit au Musée. En effet, c’est l’un des musées les plus beaux de New York. Vous y découvrirez différents thèmes, comme les animaux du monde, les dinosaures, les météorites, l’Espace, etc… C’est une visite culturelle très enrichissante. Si vous voulez en profiter correctement, je vous recommande de prévoir une demi-journée. Cependant, si vous êtes fan de l’Histoire Naturelle, vous pourrez facilement passer la journée entière à l’intérieur. Vous pouvez réserver vos billets à l’avance. Vous pouvez également visiter ce musée avec différents City Pass.

Un squelette de T-Rex présenté au Musée d'Histoire Naturelle de New York
Un squelette de T-Rex présenté au Musée d’Histoire Naturelle de New York

7 – L’Empire State Building et le Top of the Rock

Deux autres incontournables de New York, l’Empire State Building et le Top of the Rock. Ces deux buildings proposent une plateforme d’observation qui vous offrira une vue imprenable sur Manhattan.

Pour l’Empire State Building, vous aurez une vue imprenable sur le World Trade Center et l’ensemble de Manhattan. Puis, au sommet du Top of the Rock, vous pourrez observer Central Park ainsi que l’Empire State Building.

Personnellement, j’ai préféré le Top of the Rock. En effet, la plateforme se compose de baies vitrées pour sécuriser la visite contre des grilles pour l’Empire State Building.

Les deux buildings peuvent être visités avec différents City Pass. Sachez que le New York City Pass vous permet de visiter les deux. En plus, pour l’Empire State Building, il vous donne la possibilité de le faire deux fois dans la même journée, une de jour et une de nuit.

Le Top of the Rock permet de profiter d'une magnifique vue sur New York
Vue du Top of The Rock

 

8 – Voir une comédie musicale à Broadway

Outre l’avenue de Broadway, ce terme désigne les pièces de théâtre et comédies musicales joués dans chacun des 40 grands théâtres. C’est à la section de Broadway et de Times Square que se trouve la majorité des théâtres. En effet, les comédies musicales de Broadway sont connues dans le monde entier. Il y en a pour tous les goûts. Lors de mon séjour à New York, j’avais été voir le Fantôme de l’Opéra. Je n’en avait jamais vu auparavant et je ne regrette pas du tout. Certes le billet représente un budget mais c’est vraiment une chose à voir.

Broadway est connue dans le monde entier pour ses pièces de théâtre et ses comédies musicales.
Photo non contractuelle de Broadway

9 – Le MoMa (Metropolitain Museum of Art)

Ce musée présente l’art de différentes époques que l’Humanité a connue. Vous pourrez ainsi trouver des statues romaines, des sarcophages, des sculptures aztèques, des armes et armures du Moyen Age, etc… Les différentes expositions sont présentes sur 5 étages. N’hésitez donc pas à faire le tour des étages, ça en vraiment la peine. Si vous le souhaitez, des audioguides en français sont disponibles. Vous découvrirez ainsi tous les secrets des oeuvres du MoMa.

Selon moi, les immanquables sont la salles des armes et armures du Moyen-Age ainsi que la salle des statues et temples de l’Egypte Ancienne.

Le MoMa est également accessible avec différents City Pass.

Le MoMa de New York vous fera traversé les époques, à travers les différentes cultures ayant existé sur Terre.
Le MoMa de New York

 

10 – Le World Trade Center

Dans le centre des affaires de New York, vous pourrez marcher dans Wall Street, observer les traders s’agiter à midi, ou bien lever la tête pour regarder le sommets des tours. Vous passerez peut être devant le Charging Bull, le taureau de Wall Street. Arrêtez vous pour toucher ses parties intimes. D’après la légende, celui qui les touche deviendra riche.

D'après la légende, toucher les parties intimes du taureau de Wall Street vous rendra riche
Le taureau de Wall Street
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

 


Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, il pourra aider d’autres voyageurs ! 🙂

Laisser un commentaire

447 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer